Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 08:29

N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER VOTRE DIMANCHE 14 SEPTEMBRE, ET OUI CA VA ARRIVER TRES VITE MAINTENANT.

 

 

GRANDE JOURNEE EN FAVEUR DE LUCIE ET DE CASSANDRA.

 

18 ânes seront présents sur le terrain !!!!!

 

l'association de Pédernec "les amis du Ménez brait"

l'association de Quessoy "nos amis les ânes aux grands oreilles"

Les ânes du Min Gwen de St Fiacre

Les ânes de Martine et André Maillard

 

ANIMATIONS EN CONTINUES

 

La journée commencera à 10 heures avec des balades à dos d'ânes mais aussi en calèche ordinaire et calèche pour personne à mobilité réduite.

 

 

Labours, spectacle avec nos ânes, médiation asine, tressage de corde à l'ancienne, filage de la laine, broyage de l'ajonc à l'ancienne.

 

Présence d'un conteur du Tronchet près de Rennes qui nous contera de belles histoires tout au long de la journée et qui durant 6 mois de l'année randonne avec son âne là où les chemins veulent bien le mener. 

 

Une bourrelière qui nous vient de Grâces-Guingamp vous fera découvrir son métier qui est une véritable passion.

 

L'association "les bouchons d'amour fera une démonstration de trie des bouchons et vous diront qui et comment ils peuvent aider financièrement.


Il y aura également une tombola avec en premier lot un tableau d'une valeure de 350 Euros qui nous vient d'un peintre de Paimpol (certificat d'authenticité fourni) et de nombreux autres lots comme une friteuse électrique, des repas dans des restaurants, crêperies etc....


Restauration sur place avec : galette saucisse, crêpe, casse-croûte, buvette.

 

Ronan et Gwénolé CORBEL joueront de la bombarde et du biniou comme ils l'avaient déjà fait il y a deux ans.

 

ENTREE GRATUITE

 

Accès parking juste à côté de la fête avec un parking mis à disposition pour les personnes à mobilité réduite (ces personnes n'auront pas à traverser la route.

 

Venez partager un bon moment en famille et ou entre amis pour aider ces deux jeunes enfants et leur famille.


14-septembre-6226.JPGLucie a besoin d'un moteur pour mettre sur son fauteuil roulant. Elle est à l'IUT de Lannion. Pour elle ça devient très difficile de faire rouler son fauteuil dans l'enceinte de l'établissement et cette aide sera précieuse pour elle.

Cassandra a besoin d'un ordinateur portable, d'un pupitre inclinable ainsi que des embouts pour ses doigts. Elle a une très grande sensibilité.

 

Petit rappel concernant les maladies des deux enfants :


- Lucie (aura 18 ans en décembre prochain) a perdu la mobilité de ses jambes et est devenue narcoleptique suite au vaccin "Gardasil" prescrit contre le cancer du col de l'utérus. (voir article du télégramme du 11 août dernier et article à venir dans les prochains jours dans le télégramme)

 

- Cassandra (aura 7 ans le 13 septembre) est atteinte de la maladie de Williams et Beurenn. Maladie génétique. elle souffre d'une hypertrophie du ventricule droit, avec des sténoses des athères pulmonaires, qui nécessiteront une ou plusieurs interventions chirurgicales quand elle sera plus grtande afin de dilater ses arthères.

Partager cet article

Repost 0
Published by ty azenn plagad - dans loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ty azenn plagad
  • Le blog de ty azenn plagad
  • : -Promouvoir la race asine -partage de l'expérience, aide et conseil(achat, décourverte de l'âne etc..) -Animation d'évènements festifs avec ballades en calèche, spectacle des ânes. -Travail des ânes, labours.
  • Contact

Recherche

Liens