Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 19:46

 

                                         Le 04 mai 2005 Jean-Claude aura un accident du travail très grave. Il sera alité pendant plusieurs mois, après il marchera avec un tabulateur puis avec des béquilles. Ce sera une période très difficile pour lui et pour toute la famille. 
                                         Heureusement que nous étions bien entourés. C'est dans ces moments là qu'on reconnaît ses véritables amis. Albert notre vétérinaire et sa femme Nathalie venaient une fois par semaine faire la litière et nous remonter le moral. Alain et Valérie venaient souvent nous voir et Alain s'occupait à remettre la pelouse en état et mettre le foin dans le râtelier. Les parents nous aidaient beaucoup aussi.

                                        Quand il a pu aller dehors avec son déambulateur, la première chose qu'il a voulu faire c'était d'aller rendre visite aux ânes. Ces derniers étaient très content de le revoir, ils n'ont pas eu peur du déambulateur. C'était très émouvant !!!!

                                       Quand il a commencé à aller mieux et à pouvoir quitter ses béquilles il a eu une superbe idée !    Il voulait faire des numéros de cirques avec les ânes ! Pourquoi pas après tout ! Il ne pouvait plus les atteler et voulait avoir un autre rapport avec eux. Avec l'aide des enfants et de moi-même il a entreprit ses numéros. Chaque âne à sa personnalité et donc est capable de faire tel ou tel numéro. Cet ainsi que :
            
                  CCF26032010 00014     Hermine apprendra à monter sur un tabouret, à y rester un laps de temps et quand elle aura bien acquit ce geste les enfants iront sur son dos.  Au bout du compte elle fera son numéro sans licol et sans aide, juste la voix de Jean-Claude pour la guider.   

 

                              

 

 


                                                                                                           










                                   Inès apprendra à sauter les obstacles. Au départ elle travaillera au licol et à la longe. Les obstacles Inèsseront en premier lieu déposés sur le sol et au fur et à mesure de ses progrès ils seront remontés. On enlèvera la longe et le licol et elle travaillera à la voix de Jean-Claude. (il faut savoir que l'âne a une vertèbre de moins que le cheval et que par conséquent il a moins de souplesse)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                       
                             CCF27032010 00009Pacha apprendra à faire une marche arrière. En premier lieu il travaillera avec le mors et la longe ainsi qu'un enfant sur le dos pour le diriger et Jean-Claude interviendra avec sa badine afin de le faire reculer. Lorsqu'il aura bien acquis ce travail il n'y aura plus personne sur le dos, on lui enlèvera le mors qu'on remplacera par le licol puis quelques mois plu tard on lui enlèvera le licol pour qu'il puisse travailler en toute liberté et à la voix de Jean-Claude.
                                                                                                        
                                                                                                            


                                                                                                            


                                                             Perle apprendra à se coucher sur le sol. Au départ elle travaillera avec le licol puis lorsqu'elle aura bien acquis le mot "coucher" et qu'elle se couchera on lui enlèvera le licol. Elle le fera sans aide et simplement à la voix.


 

Perle et papa

                                               


Tous ces numéros se feront grâce à la complicité que Jean-Claude à avec nos amis. Il y a une confiance mutuelle.


                                            

                                                                                               

                        



                                                                                                                                                              

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ty azenn plagad - dans loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ty azenn plagad
  • Le blog de ty azenn plagad
  • : -Promouvoir la race asine -partage de l'expérience, aide et conseil(achat, décourverte de l'âne etc..) -Animation d'évènements festifs avec ballades en calèche, spectacle des ânes. -Travail des ânes, labours.
  • Contact

Recherche

Liens