Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 18:10

                                  Othello allait bien.... Il faisait connaissance avec nous, Inès, Pacha et Perle. On ne pouvait pas les laisser ensemble car il n'était pas castrer et Inès et Perle étaient en chaleur. 

 

 

 

 

CCF01042010 00000-copie-1

                          Nous le promenions à la longe dans le champ et l'attachions ensuite de l'autre côté de la clôture. En juin il sera castrer par Albert. Opération difficile... Othello avait fait une hémorragie. Comme le disait Albert, il y a toujours un risque.... Il lui avait fait une anesthésie par rapport à son poids, mais elle n'était pas assez forte alors il s'est réveillé pendant l'intervention, ce qui a occasionné le problème. Il a bougé et du coup il a fait une grosse hémorragie. Il a fallu rester auprès de lui toute la journée et se lever à plusieurs reprises la nuit.

Les jours qui suivirent étaient décisifs. Jean-Claude le lavait tous les jours, il avait une piqûre d'antibiotique par jour et un anti-douleur. Il sera sauvé car il avait vraiment envie de vivre. Nous, nous trouvions dur de le voir souffrir car il était venu chez nous pour ne plus être battu. Par nôtre faute il avait à nouveau souffert. Il ne nous en a jamais tenu rancune !!!

 

                         Après une complète cicatrisation, nous l'avons laissé avec les autres. Pacha a voulu lui montrer que c'était lui le dominant !!! Ils se sont disputés pendant cinq minutes et puis ils sont devenu copains.

 

 

                         Othello a été très vite éduqué à l'attelage, ça n'a pas été difficile, nous dirons même qu'il a appris rapidement. Puis nous lui avons donné le numéro de Hermine. La première fois qu'il est monté sur le tabouret ça a été très émouvant. Nous avions eu une pensée pour notre Mimine. Il a très vite compris ce qu'on lui demandait.

 

 

Othello tabouret

CCF02042010 00003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by ty azenn plagad - dans loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ty azenn plagad
  • Le blog de ty azenn plagad
  • : -Promouvoir la race asine -partage de l'expérience, aide et conseil(achat, décourverte de l'âne etc..) -Animation d'évènements festifs avec ballades en calèche, spectacle des ânes. -Travail des ânes, labours.
  • Contact

Recherche

Liens