Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 17:28

                                        Je faisais des progrès avec mon attelage simple. Le plus souvent c'était Inès que j'attelais.

 

                               Le 13 mai 2007 nous allions à la foire aux animaux de la ferme à Saint-Gelven près de Rennes.Nous voulions acheter un âne pour "remplacer" Hermine (tout en sachant qu'elle était irremplaçable). Nous voulions refaire notre attelage à quatre le plus rapidement possible. Il nous fallait donc trouver un âne adulte et de la même taille que les nôtres. En arrivant là-bas nous n'étions pas très emballer en voyant tous ces ânes qui avaient l'air très malheureux. Les sabots n'étaient pas parer, ils avaient ce que nous nous appelons des santiags. Leurs dents pour la plupart étaient pourri. Certaines ânesses avaient le dos cassé et le ventre tout déformé à force d'avoir eu des petits. Cela nous faisaient vraiment mal....

                              Un fourgon est arrivé quand nous allions partir.... Ont pouvaient voir deux grandes oreilles à l'arrière... C'était peut-être notre chance !!!

                              Jean-Claude est allé immédiatement vers le propriétaire, il a pu voir l'âne par la petite porte. Ensuite ils ont ouvert l'arrière du fourgon. Dès que je l'ai vu j'ai su comme Jean-Claude que s'était lui qui allait rentrer avec nous.Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. Jean-Claude est rentrer avec l'âne dans le fourgon, il s'est mis à tirer sur sa corde, à se cabrer. Il était fou..... Il s'appelait Pépito. Nous le trouvions beau, mes ses yeux étaient tristes, il n'était pas paré. Ils l'ont sorti du fourgon non sans difficulté, il voulait s'échapper, il était furieux. Coraline et Phélicia étaient avec nous, elles le trouvaient magnifiques avec ses grandes oreilles. Il n'étaient pas castré et là où il vivaient il faisait les saillis des ânesses et passaient son temps dans le pré. Il avait quatre ans.  Après quelques questions, nous nous sommes aperçu qu'il n'était pas vacciné, il avait des traces bizarres sur le dos. Il était très méfiant. Avait-il été battu ? oui sûrement.

                              Nous nous sommes décidés à l'acheter, ne serait-ce que pour l'arracher à son maître qui le mal traitait. 

                              Sur le chemin du retour nous nous arrêtons chez le frère de Jean-Claude.

Je n'aimais pas du tout le prénom qu'il portait, je trouvais qu'il ne lui allait pas. Il n'avait pas de papier donc on pouvait lui changer de nom. Avec Laure, la nièce de Jean-Claude nous allions sur internet pour chercher un autre nom en "p" Nous n'en trouvions pas de joli, nous sommes donc aller dans les "o" tant-pis pour l'année et nous avons trouver le nom qui lui va à merveilles "Othello" le Dieu de la sagesse et de la prospérité.

 

                              Il est rentré avec nous ce 13 mai 2007, date qui va lui porter chance.....

 

CCF26032010 00019

 

 

 

 

 

 

         Othello, le jour de son arrivé.

 

 

 

             Il avait le regard triste....  

 

                                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by ty azenn plagad - dans loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ty azenn plagad
  • Le blog de ty azenn plagad
  • : -Promouvoir la race asine -partage de l'expérience, aide et conseil(achat, décourverte de l'âne etc..) -Animation d'évènements festifs avec ballades en calèche, spectacle des ânes. -Travail des ânes, labours.
  • Contact

Recherche

Liens