Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 18:57

                              C'était vraiment difficile sans Hermine. Perle allait mal, elle cherchait sa maman.... Inès lui a tendu "la patte", l'air de lui dire, viens avec moi et je te protégerai comme ta maman l'aurais fait. Albert l'a mise sous homéopathie. Et oui les animaux ont des sentiments comme les êtres humains.         

 

                               Il fallait repartir, la vie continuait. Nous avions décidé d'acheter une nouvelle calèche et de vendre l'ancienne. Aussitôt dit, aussitôt fait. L'ancienne calèche est partie à AVISE dans le nord là où on fait du champagne. Nous avons donc fait l'acquisition d'une nouvelle calèche. Nous attelions deux ânes à la fois. Nous inter changions les paires, car il faut savoir qu'avec les ânes il n'y a aucun souci à  changer un âne dans la paire, par-contre avec les chevaux, bien souvent on est obligé d'avoir une paire supplémentaire dans l'attelage à quatre lorsque l' un des chevaux se blesse car on ne peut pas faire de changement dans une paire. 

 

                                                         Pacha et Perle    

                                                    

CCF26032010 00017

                                          

  

                                                         Pacha et Inès

 

CCF26032010 00016

 

 

 

                                     Nous n'avions plus notre attelage à quatre, c'était très difficile de surmonter cette absence. Nous retournions en arrière avec la sensation d'avoir échoué quelque part.

                            Il nous en aura fallu du temps pour faire le deuil d'hermine et encore aujourd'hui. nous parlons souvent d'elle.

 

 

                           Un jour, Jean-Claude a eu une superbe idée. Il avait mis les enfants dans la confidence. Il m'entendait souvent dire que j'aimerais bien atteler un âne à la fois et partir me balader avec les enfants. Je n'osais pas atteler deux ânes sur la calèche, j'avais peur de ne pas pouvoir les maîtriser.

 

                           Pour mon anniversaire il m'avait offert avec les enfants une calèche à deux roues qu'il avait fabriqué lui-même. J'étais super contente ! J'allais pouvoir atteler toute seule un âne et partir en ballade.....

 

CCF26032010 00020

 

  

   Le jour de mon anniversaire j'ai eu cette superbe calèche que Jean-Claude avait fabriqué de ses mains. J'étais la plus heureuse !!!!                    

 

                                                           

 

 

   Par la suite je prendrais des cours d'attelage avec Jean-Claude et un avec Tonton Jean GUILLAUME de Kerien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

Partager cet article

Repost 0
Published by ty azenn plagad - dans loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ty azenn plagad
  • Le blog de ty azenn plagad
  • : -Promouvoir la race asine -partage de l'expérience, aide et conseil(achat, décourverte de l'âne etc..) -Animation d'évènements festifs avec ballades en calèche, spectacle des ânes. -Travail des ânes, labours.
  • Contact

Recherche

Liens